Les Limaces alias Benoit Carreau (Melodule), Alexandre Caron et Philippe Girard (Phil Fiction)

Suivez le parcours gluant de trois limaces qui, à force de traîner sur les planchers de danse, ont fini par se rencontrer et faire chemin commun vers la scène.

Benoit, aussi connu sous le nom de Melodule, est un musicien touche à tout. Avec Alex, un informaticien autodidacte, ils composent depuis le tout début les morceaux originaux et remix du groupe. Philippe est le DJ de l’équipe, performant sur scène en duo avec Ben, ils peuvent désormais compter sur plus de 5 heures de musique pour bien s’adapter aux différentes foules et les transporter subtilement dans l’univers des Limaces.

Le trio compte déjà deux albums à leur actif. Parus sur Tasty Bytes Records, chaque album est une histoire unique qui s’écoute aussi bien en voiture que sur le dance-floor. Les Limaces ont aussi sorti une ribambelle de EP et de remixes sur des étiquettes internationales telles que Flow et ARVA Records. Leur morceaux sont joués partout et on a récemment pu les entendre sur des podcast prestigieux dont ceux de John Digweed et Armin Van Buren.

Les Limaces comptent désormais sur de solides performances qu’ils présentent autant en clubs que lors d’événements majeurs au Canada et à l’international. Ils ont d’ailleurs donné une série de concerts à Bogota en Colombie en 2012. Les performances en festivals extérieurs sont les préférées de nos fans.

Très difficile à classer, le son des Limaces est groovy et mélodieux à la fois. Ils superposent de grosses basses bondissantes et des nappes tordues, créant ainsi des morceaux dansants et narratifs. Alors laissez-vous glisser sur la trace colorée des Limaces...

________________________________________________________

Références:

Clubs / Événements: Conectados (Bogota, Colombie), Eclipse Festival (Canada), Société des Arts Technologiques (Montréal, Canada), Piknic Electronik (Montréal & Gatineau, Canada), MEG (Montréal, Canada)

Labels: ARVA, System Recordings, Tasty Bytes Records, Re:Beat Records, Impulsif Records, Quadbyte Records, Beat'em Up Records, Inlab Recordings, Eresys Records, Flow Vinyl, Fever, Polytechnic Recordings
________________________________________________________

''Une épopée originale à travers différents sons, styles et mélodies qui demeurent imprimés dans votre esprit. Le premier album de Les Limaces a joué en boucle dans ma voiture durant des mois. Il est si bien produit qu'il a été utilisé comme référence pour tous les tests de son de Gudvibe, même la première version démo. Un excellent début pour un groupe qui peut prétendre à une reconnaissance internationale dans un avenir proche.''
Paul Richer,
Sonorisation Gubvibe
gudvibe